Dans la galvanoplastie manuelle, les pièces sont revêtues par le procédé d’immersion. Les matériaux de base suivants peuvent être galvanisés :

  • aluminium
  • le cuivre
  • Métaux non-ferreux
  • acier inoxydable
  • fonte

Les couches suivantes peuvent être déposées :

  • Cuivre acide
  • cuivre cyan
  • nickel
  • Nickel autocatalytique
  • argent
  • étain
  • couche anodisée
Galvanoplastie manuelle de masse maximale
 Beschichten/AnodisierenFärben
Länge800 mm
490 mm
Breite500 mm390 mm
Höhe800 mm800 mm
Andere Masseauf Anfrage

Nickel autocatalytique

Le bain de nickel autocatalytique est un électrolyte pour le dépôt autocatalytique de revêtements nickel-phosphore. Les couches déposées sont exemptes de plomb et de cadmium et sont donc conformes RoHS. La précipitation contient 6 à 9 % de phosphore. C’est une couche légère, semi-brillante à brillante. Les avantages d’une couche de nickel déposée chimiquement sont la répartition uniforme de la couche, même sur des pièces aux profils géométriques complexes, et les très bonnes propriétés anticorrosion.

Recommandations d’épaisseur de couche selon EN ISO 4527

  • Faible contrainte d’usure et de corrosion 5 – 10 µm
  • Contrainte moyenne d’usure et de corrosion 10 – 25 µm
  • Forte contrainte d’usure et de corrosion 25 – 50 µm
  • Contrainte d’usure et de corrosion très élevée> 50 microns

Nickel électrolytique

Le bain de nickel répond à toutes les exigences d’un électrolyte moderne à hautes performances. L’électrolyte est optimisé de manière optimale pour répondre aux besoins de nos clients en termes de protection contre la corrosion. Il est principalement utilisé pour les intercalaires techniques.
Dépôt de couches décoratives brillantes sur demande .

Cuivre acide

Le bain a une bonne répartition des métaux et un excellent pouvoir couvrant. Les revêtements de cuivre sont à grains fins à modérément brillants et ductiles. L’électrolyte est principalement utilisé pour les couches intermédiaires techniques et le cuivrage épais.
Dépôt de couches décoratives brillantes sur demande .

argent (technique)

L’électrolyte d’argent est particulièrement adapté à l’industrie électrique et électronique.
Il se caractérise par sa très bonne tartinabilité. La résistance électrique spécifique de l’argent fraîchement séparé du bain d’argent est initialement de 1,88 µΩ x cm et prend, lors du stockage, la valeur de l’argent pur, 1,66 µΩ x cm. La dureté des couches d’argent fraîchement déposées est de 120 HV0,05. Une valeur de 80 HV0.05 est atteinte pendant le stockage. Le bain d’argent fournit des couches lumineuses, brillantes et sans voile.
Couches décoratives brillantes sur demande .

étain

Le bain d’étain est un électrolyte pour le dépôt de couches brillantes d’étain. Même avec de faibles densités de courant, par exemple avec des pièces géométriquement défavorables, de légères couches d’étain se déposent encore. La soudabilité du revêtement d’étain déposé est excellente et se conserve même après le test de vieillissement. Les couches déposées à partir de cet électrolyte répondent aux exigences de la RoHS.

anodisation

L’anodisation est utilisée pour créer une couche protectrice oxydique sur l’aluminium par oxydation anodique. Contrairement au procédé de revêtement galvanique, la couche de protection n’est pas déposée. Une couche d’oxyde est formée en convertissant la couche métallique supérieure. Après l’anodisation, la pièce peut être colorée. Dans tous les cas, il doit être scellé (étanchéité) pour assurer la protection contre la corrosion. Des épaisseurs de couche allant jusqu’à 25 µm sont possibles chez nous.

Couleurs:

SchwarzBlauRotAndere Farben auf Anfrage

Classification des classes d’épaisseur de couche selon DIN 17611 :

KlasseKleinste mittlere Schichtdicke in µmKleinste örtliche
Schichtdicke in µm
Lage und Beanspruchung
10108Innen, trocken
151512Innen, zeitweise nass
Aussen, ländliche Atmosphäre ohne
Luftverunreinigung (geringe SO²-Mengen
aus Haus und Industriefeuerung)
202016Aussen, Stadt- und Industrieatmosphäre
(SO² aus Verbrennungs- und Industrieabgasen)
252520Bei besonders aggressiver Atmosphäre z.B.
Kombination von Industrie- und Seeklima

Cuivre cyan

Un électrolyte cyanure haute performance pour le dépôt de couches de cuivre brillantes, lisses, finement cristallines et ductiles. Cet électrolyte est principalement utilisé comme électrolyte de pré-cuivrage. Le post-cuivrage a lieu dans un électrolyte de cuivre acide. L’avantage de ce bain est que l’aluminium et l’acier peuvent être cuivrés directement.