Elektrolyse AG enduit les surfaces de revêtements métalliques, en particulier pour la distribution haute tension, l’aéronautique et la construction mécanique. Près de 90 % des pièces fabriquées sont exportées directement ou via des clients. L’entreprise est en concurrence avec des fournisseurs du monde entier et est donc exposée à une pression considérable sur les prix.

Bénéficier de la libéralisation ? Pourquoi, sûrement !

Dans l’environnement concurrentiel international d’Elektrolyse AG, un approvisionnement en électricité bon marché est essentiel pour survivre sur le marché mondial. La décision de changer de fournisseur d’électricité a été facile pour l’entreprise grâce à des conseils avisés sur les processus d’approvisionnement et de changement. En raison de leurs exigences individuelles, Elektrolyse AG a finalement opté pour un produit à prix fixe avec une sécurité de planification pendant plusieurs années. La conversion réelle n’était alors même pas perceptible – en dehors des économies que l’entreprise a réalisées depuis lors.

Des économies supplémentaires grâce au photovoltaïque

Afin de réaliser de nouvelles économies d’énergie, l’entreprise prévoit de produire sa propre énergie solaire à l’avenir. Une installation photovoltaïque sur le toit de 2800 m2 de l’Elektrolyse AG pourra produire dans les prochaines années jusqu’à 30 pour cent de l’énergie nécessaire à la production.

Pour l'avenir, nous pourrions imaginer réaliser un jour une solution de stockage pour l'électricité solaire.